Actualités de l'Etude


Soirée spéciale PMA : les notaires répondent à vos questions !

Les Notaires du Grand Paris vous donnent rendez-vous jeudi 23 juin prochain à 18h pour une soirée spéciale PMA, au cours de laquelle Pierre DAUPTAIN, notaire à Cachan, répondra à toutes les questions que vous pourrez lui poser en direct et par écrit, sur ce thème.

S'inscrire

OÙ SONT PASSÉS LES ROSES ET LES CHOUX

La loi dite de la PMA pour toutes restera emblématique du quinquennat d'Emmanuel Macron. À présent que le débat sociétal qu'elle a suscité s'est refermé, quel bilan peut- on en dresser ? Dans cet essai, l'auteur, notaire passionné de littérature et de chansons, s'attache, comme à son habitude, à aborder la question avec objectivité, humour et clarté.

"A quel âge est-on vieux ?" Retour sur le dernier Club du Châtelet

Les Notaires du Grand Paris ont organisé mardi 16 mars, une nouvelle édition du Club du Châtelet sur le thème « A quel âge est-on vieux ? » avec Pascal BRUCKNER (philosophe et écrivain) et Pierre DAUPTAIN (notaire et essayiste) animée par David ABIKER, journaliste et animateur à Radio Classique.

65 balais

Pierre Dauptain, essayiste et notaire de la Compagnie de Paris exerce à Cachan (94). Il publie aux Éditions L’Harmattan, un nouvel ouvrage intitulé « 65 balais - Réfléxions d’un notaire sur les nouveaux sexagénaires ».

En savoir plus

Conférence PACS/Mariage, quelle union choisir ?

Me Pierre DAUPTAIN, notaire à CACHAN, a tenu une conférence le 25 octobre 2018 à la Chambre des Notaires de Paris sur le thème : pacs ou mariage ?

Achat d'un bien immobilier avec une SCI

Me Jérôme MARBAIX, notaire à Cachan, a tenu une conférence le 14 décembre 2017 à la Chambre des Notaires de Paris sur le thème : Acheter un bien immobilier avec une SCI.

En savoir plus

Conférence | Mariage / PACS / Union libre

Les Notaires de Paris, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine, sous le patronage du Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, et en partenariat avec la Mairie de Paris et "Le Parisien", ont organisé 3 jours de consultations notariales du 21 au 23 juin